J'approuve Jean-François Copé, qui a dit : "Chaque fois qu'on peut faire transmettre les exigences du devoir de mémoire, il faut le faire".
Et voilà : dans la lignée des idées faramineuses de notre empereur-président, je propose que chaque élève de troisième prenne en charge la mémoire d'une entreprise défunte, tuée par les charges sociales.
Je vais au-devant des critiques et je vous recommande de ne pas écouter les psys subventionnés qui craignent des risques de "troubles psychologiques". La charge de la mémoire d'une entreprise morte, c'est quelque chose qui n'est pas très lourd à porter. C'est moins lourd que d'être au chômage parce que votre boîte a fermé, saignée par l'esclavagisme étatique. Et c'est de toute façon moins lourd que la mémoire d'un enfant mort. Ou d'un SDF à qui l'Etat a barré toute perspective d'avenir par ses lois stupides et ses soi-disant "conquêtes sociales".
Le seul problème pratique que je vois, c'est qu'il n'y aura jamais assez d'élèves pour prendre en charge la mémoire de toutes les entreprises concernées. Je ne suis pas volontaire pour recueillir les Kbis, je ne crois pas que la place de la Concorde soit assez grande pour les y stocker.
Il faudra réunir une commission et nommer un Chargé de Mémoire pour étudier la question. On pourrait financer tout ça par un petit prélèvement supplémentaire, insignifiant, sur toutes les entreprises... (Comment ça, c'est absurde ? Mais vous prendre de l'argent pour votre bien, l'Etat fait ça tout le temps !)
____________
Un lecteur me signale une pétition que l'on peut signer contre l'initiative sarkozyste : Pétition contre la confrontation forcée des enfants à l'horreur nazie.
19.2.08
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
Énorme !!! Mais malheureusement c'est aussi drôle que cela fait froid dans le dos...
Bravo pour cet art du cynisme si bien exploité.
Et comme cela détend dans le matraquage journalistique, syndicaliste quotidien
Encore !
Publier un commentaire